^ Journal de bord de pleindetrucs.fr

Le sommeil polyphasique | Journal de bord – Jours 16 à 30

Heeeeeeey boys and girls !

Bonsoir et bienvenue dans « des slips et du béton », aujourd’hui nous accueillons Damien qui a décidé d’arrêter de dormir. Alors, Damien qu’est-ce qui vous a pris ?

Et bien écoutez John Fluchfluch, déjà merci de m’accueillir dans votre centrale nucléaire pour parler de ce sujet qui nous touche tous profondément.

Ensuite, je n’ai pas vraiment arrêté de dormir, j’ai juste diminué considérablement mon temps de sommeil !

Voici donc en total exclusivité sur Flip Flop Channel, le compte rendu des jours 16 à 30 de mon sommeil polyphasique Überman :

Jour 16

Duuuur ! En fait la veille j’avais vraiment la patate et j’avais sous-estimé le fait de faire du sport et de sauter trop de phases.

Du coup cette journée est assez tendue et je lutte pour ne pas m’endormir. À noter un oversleep (dépassement de sommeil) en p1 de 3h30 à 6h.

Jour 17

J’ai pu récupérer un peu la veille mais cette journée n’est pas de tout repos non plus !

Vu que je prends l’avion, je saute p3 et fait un ersatz de p4 pendant le trajet.

Je fais ensuite p5 à 18h et une sieste bonus à 19h puis p6 à 21h30. C’est n’importe quoi niveau rythme et la qualité de mes siestes en pâtit.

 

Jour 18

Gros repas de famille, je suis encore amené à sauter p3 et p4. Je me sens bien pendant le repas mais ça devient vraiment difficile vers les coups de 16h et je lutte pour ne pas m’endormir debout. P5 vient me rafraîchir à 17h.

En p6, je ne sais pas pourquoi, je suis surexcité et impossible de dormir malgré la sensation de fatigue

 

Jour 19

Vraiment bizarre, je n’arrive pas à dormir en p1 non plus, je suis super excité alors que je n’ai presque pas dormi depuis 24h.

Je me dis que ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé autant de viande et que c’en est peut-être la cause.

 

Jour 20

Mes cycles de sommeil se passent bien et mes rêves sont particulièrement riches. Cependant, je suis à moitié amorphe et peu productif, j’imagine que je dois décompenser des derniers jours.

 

Jour 21

Je passe la journée à la rivière et saute p3 p4 p5 p6… N’importe quoi en somme ! Du coup, petit craquage de slip je me fais une nuit monophasique de presque 10h.

 

Jour 22

Je me lève donc à l’heure de p3 suite à mon craquage de la veille. Puis la journée se passe nickel, je saute p4 et p5. P6 se passe bien.

Je me dis que cette nuit mono m’a peut-être fait du bien

 

Jour 23

… Mais en fait c’est un peu la mort ! Cet extra monophasique a un peu défoncé mon rythme et je galère à le reprendre en main.

 

Jour 24

Décision importante : reprendre des horaires fixes, au moins pour quelques temps, c’est trop nimp de varier autant !

Du coup, la journée se passe plutôt bien.

Jour 25

Je suis de nouveau dans un bon rythme, ça fait plaisir et je suis très productif.

Jour 26

Pareil, je me suis bien adapté au changement de pays, je suis au top de mes capacités.

Jour 27

Je saute p3 p4 p5 p6 et le regrette en même temps que je le fais…

Jour 28

Un vrai zombie entre p2 et p3. Je m’acclimate de nouveau au cours de la journée.

Jour 29

Nickel, aucune entorse au rythme. Tout baigne.

Jour 30

Un petit oversleep dans l’aprèm. C’est la première fois que ça m’arrive en p5 ! Je dors juste 1h de trop. Sinon tout se passe bien.

 

En conclusion, mon quotidien polyphasique est devenu normal à mes yeux.

Par conséquent, chaque journée est moins détaillée ! Au début un article entier était dédié à une seule journée et maintenant, une journée peut être résumée en quelques mots.

J’en suis donc à mon 31ème jour.

Même s’il y a des moments difficiles, le rythme Überman me convient pour l’instant car j’arrive à remplir mes (looongues) journées en m’organisant bien. Du coup, je vais encore continuer.

Un des trucs les plus galères à gérer, c’est les sorties avec les amis. Il faut composer lors des périodes inter-siestes et c’est vraiment contraignant. C’est peut-être le point qui me pose le plus problème.

Sinon, j’apprécie toujours mes instants suspendus pendant la nuit, il est 3h41 au moment où j’écris ces mots, tout est calme et je suis en pleine forme.

Je ne sais pas quand je ferai un prochain retour sur mon expérience mais j’en ferai d’autres pour sûr !

Merci de votre attention, à vous les studios !


Reste en contact :