Comment s’organiser pour entreprendre en utilisant une force 10x plus puissante que la motivation

Quand tu veux développer une activité indépendante – et gagner ta vie avec – tu n’as pas de supérieur qui cadre ce que tu fais.

D’une part c’est génial parce que tu fais ce que tu veux. Mais d’autre part c’est pas évident tous les jours parce qu’il y a personne pour te motiver. Résultat : Tu peux avoir tendance à te laisser aller.

Et crois-moi, même après 7 ans d’entreprenariat, ça m’arrive encore de me faire happer par mon écran dans un tourbillon incontrôlable de Into the Badlands (une série avec un gars qui fait des saltos dans tous les sens ^^)

Pourtant, il y a un moyen méga-efficace de t’auto-discipliner même si t’as la capacité de concentration d’un hamster hyperactif.

Le problème, c’est que régulièrement ta motivation est gonflée à bloc… et au bout d’un moment, avec les distractions et obligations du quotidien, elle se vide comme un ballon de baudruche. Alors, tu arrêtes de bosser sur ton projet, tu le ranges dans un placard et tu te dis que tu réessayeras plus tard.

Évidemment, c’est frustrant.

pleindetrucs.fr

Et pourtant, t’aimerais agir à la hauteur de ton potentiel : Être acteur/actrice de ton succès entrepreneurial et bien gagner ta vie avec ton activité indépendante !

Et concrètement, tu peux. Tout le monde peut… du moment qu’on a les bons outils.

Le truc, c’est que la plupart des gens comptent uniquement sur leur motivation pour agir. Et en pratique, ça ne marche pas des masses. En même temps, la « motivation » est tellement encensée par les gourous du web qu’on dirait que c’est la solution miracle à tous les problèmes.

C’est n’importe quoi ! Les recherches en psychologie comportementale montrent que la motivation ne joue qu’un rôle modéré dans l’accomplissement de nos objectifs. Ce qui est déterminant, ce sont nos habitudes liées à notre identité.

Je te donne un exemple : Quand tu te dis « j’essaye de me mettre au sport » : tu as une identité de non-sportif(ve) qui « essaye de se mettre au sport » et tu comptes sur la motivation pour aller t’entraîner. Puis un jour, tu te dégonfles, tu arrêtes d’aller t’entraîner et tu retournes à ta vie de non-sportif(ve). En revanche, quand tu arrives à passer le cap de te dire « je suis un(e) sportif(ve) » : il n’est plus question de motivation : tu vas t’entraîner sans réfléchir si tu es « motivé(e) » ou non… parce que c’est ton identité ! Et c’est comme ça que tu te sculptes un corps de rêves et en pleine santé pour le reste de ta vie.

pleindetrucs.fr

C’est exactement la même chose pour gagner ta vie avec ton activité indépendante : il te faut cultiver ton identité d’entrepreneur(e).

Donc, comment tu fais ça ?

C’est pas la « motivation » qui va t’amener à ce résultat ! La solution pour bien gagner ta vie avec ton activité indépendante (même si tu commences et que personne te connaît), c’est de jouer sur des leviers psychologiques pour renforcer la personne que tu dois devenir pour y arriver.

Alors pour te montrer comment devenir cette personne, j’ai compilé une dizaine de bouquins de psychologie cognitive et comportementale et j’en ai fait une méthode simple et puissante. L’objectif est de te donner un système applicable immédiatement pour t’organiser pour devenir un(e) entrepreneur(e) super efficace − même si tu commences de rien, que t’as que 30 minutes de libre par jour et une sévère addiction à Netflix. Je te présente mon nouveau programme et comment il fonctionne :

S’organiser pour entreprendre

Un programme pour devenir plus efficace que 95% des indépendants

Même si t’as déjà essayé 50 milliards de fois de te lancer (et que t’as jamais tenu plus d’une semaine)

Même si tu crois que t’as déjà tout vu et tout lu (sans aucun résultat)

Même si tu penses qu’il y a trop de choses qui existent et que t’as rien de spécial à apporter de plus que les gros bonnets (et que t’es pas un gros bonnet du tout… même pas un bonnet du tout en fait ^^)

C’est un programme en 4 parties. Chaque partie est composée d’une section théorique et d’une section pratique – avec des exercices tellement concrets qu’un enfant de 6 ans pourrait les faire (vu qu’on exploite les facultés naturelles du cerveau : littéralement tout le monde peut appliquer les concepts !). Les contenus sont au format texte et audio.

C’est le système que j’utilise personnellement pour développer mes business et investissements. Pour la petite histoire : j’ai créé ce système pour m’aider à me débloquer dans les périodes où je me laisse aller et que mes actions ne sont pas à la hauteur de ce que je veux accomplir. Ça arrive tous les trois mois environ, haha ^^ Et concrètement, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me remettre dans les rails et faire les changements nécessaire. Je ne connais AUCUN autre système capable d’influencer aussi fluidement les comportements humains. Récemment (vers Noël), j’ai parlé de mon système à deux potes et à mon frère. Ils étaient hallucinés. Ils m’ont dit « mais en plus, on peut appliquer ça direct ! » et il ont commencé à l’utiliser. Puis ils m’ont dit que c’était trop utile pour que je garde ça pour moi tout seul et qu’il fallait que j’en parle… voilà comment est né ce programme 🙂

Et voici comment S’organiser pour Entreprendre fonctionne :

Comprendre exactement ce qui te fais passer à l’action et en prendre le contrôle au lieu de laisser ton environnement et tes habitudes actuelles dicter tes comportements. L’idée est d’abandonner la notion de « se forcer » et établir des changements profonds pour être la meilleure version de toi-même : naturellement. Tu veux être la personne qui FAIT les choses et qui impose le respect plutôt que la personne qui parle et ne fait rien !

Chaque partie amène naturellement à la suivante. Au fil du programme, tu apprendras à :

Partie un : T’organiser pour passer à l’action
À la fin de cette partie, tu auras une idée claire et précise de où, quand et comment travailler sur ton activité. Tu ne te poseras plus des questions du genre « Hmm… est-ce que je bosse maintenant ou plutôt après manger ? » parce que tu auras préparé ton cerveau à agir le moment voulu.

Partie deux : T’organiser pour te stimuler
À la fin de cette partie, tu auras compris les paramètres qui se cachent derrière la « motivation » et tu pourras contrôler ta motivation à la demande. Quoi de mieux que d’aller te coucher chaque soir et avoir ENVIE de bosser sur ton activité le lendemain ?

Partie trois : T’organiser pour te faciliter la tâche
À la fin de cette partie, tu auras mis en place des systèmes et des habitudes pour passer à l’action sans forcer. Et bosser sur ton projet deviendra aussi automatique que de te connecter à Facebook ou regarder une série… sauf que là, tu feras quelque chose de vraiment utile et gratifiant !

Partie quatre : S’organiser pour être fier(e) de tes progrès
À la fin de cette partie, tu te sentiras extrêmement fier(e) de ce que tu fais (notamment parce que t’auras jamais été aussi productif(ve) jusqu’alors !), et ça te donnera une force encore plus grande pour continuer sur ton chemin de l’indépendance !

pleindetrucs.fr

En plus de tout ça, tu auras aussi accès à une messagerie directe avec moi où tu peux me poser tes questions et me demander du feedback pour te sentir épaulé et soutenu à chaque instant.

Dès que tu rejoins le programme, tu as un accès permanent à ton espace membre : c’est-à-dire que tu pourras t’y connecter immédiatement et que tu y auras toujours accès dans 3 mois, dans 6 mois, dans 3 ans, etc…

Compte environ trois semaines pour mettre les principes du programme en application. À partir de là, tes habitudes d’entrepreneur(e) seront déjà bien installées. Et tu les tiendras. Pas pendant un mois ou deux mais pour le reste de ta carrière en indépendant(e). Les gens hallucineront de ce que t’es capable d’accomplir « sans forcer » et il te demanderont tout le temps comment tu fais ^^

À la fin du programme :

Tu as organisé tes journées et paramétré ton cerveau pour développer naturellement et rapidement ton activité indépendante. En d’autres termes : tu es un(e) entrepreneur(e) efficace et autonome.

Donc au lieu d’essayer de « forcer » encore ta motivation et peiner pour avoir des résultats, je t’invite à utiliser les leviers psychologiques pertinents pour booster ton succès entrepreneurial chaque jour. Et le plus tôt sera le mieux parce que chaque mois tes revenus vont et viennent… mais ton temps ne revient jamais !

Alors est-ce que tu préfères encore essayer de te « motiver » à grands coups de vidéos YouTube pour retomber dans l’apathie quelques semaines plus tard OU utiliser une formule appuyée scientifiquement pour être naturellement efficace et devenir la personne que tu dois devenir pour réussir dans ton activité indépendante (même si rien n’avait vraiment fonctionné jusque là) ?

C’est à toi de voir ^^. En tout cas, si tu préfères la seconde option, la meilleure chose que tu puisses faire, c’est de rejoindre mon programme dès maintenant.

Clique sur le bouton ci-dessous et rejoins le programme :

Paiement sécurisé. Possibilité de paiement en 2 fois ou en 3 fois.

À noter que je ferme les inscriptions au programme bientôt : le 19 février à 22h. Histoire de m’occuper des nouveaux clients et ne pas en prendre de nouveaux avant plusieurs mois.
À noter aussi que le prix actuel (février 2019 donc) est un prix de lancement et qu’il n’ira qu’en augmentant.

Imagine toi dans quelques semaines : tu as plus avancé sur ton activité indépendante que ces 3 derniers mois ! Comme si t’avais enclenché le turbo. Et t’es confiant(e) de rester à ce rythme de croisière. Sans avoir l’impression de forcer. Tu te lèves chaque matin, sûr(e) de toi, fier(e) et satisfait(e) d’avancer dans la bonne direction. Ferme les yeux un instant, souris, visualise. Comment tu te sentirais ?

Hâte de partager tout ça avec toi et à très vite dans ton espace membre,

► Damien