« Ce test est juste mortel. »
« Ce test est juste mortel. Ton énoncé est clair et tes résultats en guise d’exemple ça aide à démarrer.
Donner juste 2-3 jours pour le faire c’est peut être un peu short, selon le fonctionnement de chacun. Perso, quand j’entends l’exercice, tout plein de choses traversent mon cerveau. Il me faut 1 jour ou 2 pour mettre mes idées en ordre et les développer mentalement pour ensuite coucher les réponses sur papier. Je sais que d’autres personnes peuvent être plus rapide et d’autres plutôt diesel. Apres, j’imagines que tu laisseras les gens aller à leur rythme et que la deadline que tu demandes c’est plus notre groupe.
En tout cas ce test m’a permis d’aller plus loin dans l’expression de ce que je veux. Faire des phrases oblige à rentrer davantage dans le détail du résultat que tu veux obtenir. Se projeter dans le futur en rédigeant comme si ça nous était déjà arrivé et non pas juste comme on imagine que cela pourrait être permet aussi d’aller plus loin. Je trouve rien à ajouter si ce n’est (mais tu l’as peut être déjà prévu) prévoir que la validation d’une étape débloque la suivante plutôt que de laisser l’accès à toutes les étapes d’un coup. Parce que les gens comme moi ont tendance à tout regarder d’un bloc avant de commencer et ça peut biaiser la façon d’aborder chacune des étapes.
J’espère être claire dans mes propos et pas trop longue. »
– Cécile Bendaoud (sur le Test du Futur)
« Tu es authentique et tu vis ce que tu nous transmets et ça, ça me parle. »
« J’avais déjà fait ce test du futur et j’avoue que je n’y avais pas vraiment cru.
Le plus difficile pour moi est de lâcher prise et de me laisser aller sans le mental qui me dit que c’est impossible de vivre cette vie parfaite, que c’est utopique, que ça va être vraiment plat si j’arrive à créer cette vie rêvée, il n’y aura plus de problème!! hahahaha!
Je trouve que tes explications sont assez complètes pour comprendre de se mettre dans la peau du personnage de nous dans 5 ans. C’est vrai que c’est émotionnant.
J’apprécie vraiment ta vidéo car tu es authentique et tu vis ce que tu nous transmets et ça, ça me parle.
La seule chose dont j’aurais aimé que tu parles peut-être, si tu trouves cela pertinent, c’est de parler de cet aspect du mental qui peut faire un blocage quant à la rédaction de ce test. En fait, de répondre à cette question : Si je bloque? Si je ne me sens pas capable de me laisser aller à écrire vraiment ma vie rêvée, si je n’ose pas plonger, as-tu un truc, un moyen quelconque pour débloquer?
Alors, voilà, merci.
J’ai adoré remplir ce test.
Il me reste à y croire… et à défaire les petites phrases négatives qui montent. »
– Brigitte Ricard (sur le Test du Futur)
« Grâce à ce test les choses de suite plus concrètes. »
« Bon c’est OK pour moi en ce qui concerne le test du futur et le test du passé.
j’ai bien identifié ce qui me correspond et au contraire ce que je ne veux plus. j’avais tout ça en pointillé dans ma tête, mais c’est vrai que grâce à ce test, le fait de le coucher sur le papier, ça rend les choses de suite plus concrètes.
Comme je le pensais, la voie du coaching est à explorer car c’est le pont entre mes aspirations et ce que j’aime faire d’un côté, et ce vers vers quoi je veux arriver de l’autre.
c’est prometteur 😉
@+ »
– Barbara Fillancq (sur le Test du Futur et du Passé)
« La façon dont tu m’as amenée à revoir les choses est bien différente de tout ce que j’ai pu connaître et faire jusqu’à présent. »
« La façon dont tu m’as amenée à revoir les choses est bien différente de tout ce que j’ai pu connaître et faire jusqu’à présent, seule ou pas d’ailleurs. On ne parle pas de compétences, d’objectifs, de réussite ou d’échec mais de ce qui nous a fait nous investir et ça change la donne.
J’ai trouvé difficile de ne retenir que 3 points pour chaque chose que l’on a aimé et pas aimé, mais en même temps cela oblige à ne garder que l’essentiel, ce qui est vraiment important et je trouve que du coup cela facilite le travail d’analyse par la suite parce que les points communs ressortent plus clairement.
En fait si, je suis une adepte des 7 pourquoi qui permettent de trouver la véritable raison/motivation de ce qu’on ressent, veux faire ou ne pas faire. Je le pratique régulièrement avec une amie lorsqu’elle a besoin que je lui « tire les vers du nez » et ça fonctionne plutôt bien, j’imagines que j’ai, en quelque sorte, ressenti le besoin de le faire pour moi cette fois-ci.
C’était un exercice difficile pour moi mais comme la fois précédente ça fait du bien.
Et comme la fois précédente, j’ai hâte de passer à la suite.
Merci Damien »
– Cécile Bendaoud (sur le Test du Passé)
« J’ai vraiment réussi à visualiser ce que je voulais vraiment vivre. »
« Piouf ! Quand on se lâche vraiment, ça fait du bien !
J’ai vraiment réussi à visualiser ce que je voulais vraiment vivre – être – faire – penser à un moment T dans 5 ans.
C’est vrai que ça donne le vertige, mais ça aide à se sortir des blocages ou des limitations que l’on se donne quand on se cantonne dans le quotidien. et qu’on ne sort pas la tête du guidon.
Pour ma part, j’ai déjà des idées bien précises de ce que « j’aimerais » être mais ça reste toujours pour l’instant du domaine du « j’aimerais bien ».
Je sais que grâce à toi, grâce à ce programme, je vais vraiment me rapprocher de ce que je souhaite au plus profond de moi et que ça va me donner le punch, l’énergie et les outils pour y arriver. Ça en prend la route et me remotive. J’ai eu plusieurs essais larvés car je n’avais pas la bonne méthode, il me faut revenir aux fondamentaux au lieu de brûler les étapes. Ce que tout le monde fait à un moment ou un autre;
Ta vidéo AEROPORT qui lance le test est bien foutue. Claire et nette, sympathique à regarder : je l’ai regardée 3 fois puisque je m’y suis reprise en plusieurs fois pour vraiment le faire à fond – en retard certes, mais correctement – aujourd’hui.
Je te promets d’ailleurs de reprendre le fil pas à pas, tranquillement – dans l’ordre et sans tricher 🙂 l’avancement du reste.
A partir d’aujourd’hui, j’ai ma semaine de libre jusqu’au weekend, et idem la semaine prochaine, donc je pourrais rattraper les étapes tout en le faisant correctement.
voilà, à bientôt
bisous »
– isabelle Caudron (sur le Test du Futur)
« Je comprends mieux plusieurs choses… »
« J’ai adoré rédigé le test du passé.
Ça m’a replongé dans toutes sortes de souvenirs et ça brasse quand même assez, je dirais.
Mais ça me donne réellement un tableau de moi-même assez précis. Je comprends mieux plusieurs choses…
Merci Bonne journée »
– Brigitte Ricard (sur le Test du Passé)
« c’est extrêmement bien expliqué et tu ne fais pas de blabla pour rien, et ça j’adore !! »
« J’aime l’efficacité et la simplicité de ton espace membre. Quand tu nous présentes un nouveau volet, jusqu’à maintenant, c’est extrêmement bien expliqué, et tu ne fais pas de blabla pour rien et ça j’adore !!
J’aime beaucoup aller tout de suite dans le sujet et ce qui m’aide beaucoup c’est que tu remplis toi-même le devoir que tu nous demandes de faire en exemple et pour moi, c’est un excellent outil qui m’inspire et me fait aller plus vite.
Je ne t’ai jamais rencontré en chair et en os mais je te trouve dynamique et j’aime ton énergie jeune qui avance et ne « s’enfarge pas dans les fleurs du tapis » comme on dit.
Ça me rassure quand tu présentes chaque étape un peu comme un jeu, une expérience qui n’est pas coulée dans le ciment parce que ça me permet de me lancer et de m’amuser.
Tu m’inspires confiance Damien.
Tout à coup, je retrouve un enthousiasme et le sentiment que ça se peut, que je peux le faire. Et ce sentiment, je l’avais perdu crois moi !!
Voilà. Je trippe! Merci tellement. »
– Brigitte Ricard (sur le Programme en Général)
« Je me sens comme en Mission ! »
« Allo Damien !
J’ai précisé ma Niche avec la deuxième partie de ton module 3 🙂
Hou la la, j’ai l’impression que je vais en apprendre beaucoup !!
Dans un de tes textes tu m’as fait prendre encore plus conscience : c’est pour apporter de la valeur aux gens.
« Il faut que tu t’impliques complètement pour eux »
Du coup (comme vous dites [NOTE : Michel est Québécois ^^]) je me sens comme en mission ! »
– Michel
« Ce test est juste mortel. »
« Hello !
Voici ma présentation d’aventurière, rien de moins 🙂
Je suis vraiment contente d’avoir écrit ce texte et la structure que tu proposes m’a beaucoup aidée à trouver le ton. J’ai hâte de faire la suite !
Très bonne journée à toi 🙂 »
– Élodie H.
« Ce test est juste mortel. »
« Début du texte
Fin. »
– Michel
« Tout devient concrètement réalisable. »
« Salut Damien,
Quelle belle formation !
C’est agréable de se lancer dans une quête personnelle et professionnelle avec des supports d’une telle qualité.
Merci pour ces exercices peaufinés totalement efficaces , pour ces pas à pas structurés et du coup structurants, édifiants.
Après nous avoir amenés à de saines et sûres introspections, tu poses les bonnes questions pour décortiquer, par exemple , les domaines professionnels qui ont émergés des premiers tests.
De ces analyses, des méthodes surgissent, des voies, des moyens, tout devient concrètement réalisable.
Ton soutien et tes encouragements comptent tout au long de la formation, parce que ce ne sont pas des vacances, mais une vraie préparation au lancement de son activité prochaine ou future.
Je garde tout précieusement et compte l’utiliser à nouveau pour trouver et éprouver d’autres aspirations, d’autres idées, parce qu’en plus cette formation rend créatif à fond !!
Un grand MERCI!
Anne »
– Anne
« Ce test est juste mortel. »
« Début du texte
Fin. »
– Michel