Gagner sa vie hors du métro-boulot-dodo

PleinDeTrucs.fr
Depuis qu'on est gamins, on nous dit que le Graal, c'est d'avoir un bon travail.

Et par "bon travail" on entend un emploi bien payé.

Donc comme beaucoup de gens, j'y ai cru pendant longtemps. Et à la fin de mes études j'ai trouvé ce "bon travail".

Le hic, c'est quand j'ai réalisé qu'en pratique, ce "bon travail" n'était pas aussi bien qu'il en avait l'air !

Pourquoi ? Parce que ce "bon travail" (concepteur de jeux-vidéos dans mon cas) consistait en grande partie à passer les deux tiers de mes journées assis devant un bureau, 5 jours par semaine. J'avais l'impression que ma vie me glissait entre les doigts. Je me voyais déjà vieux et  plein de regrets ayant fait sensiblement la même chose toute ma vie.

Alors j'ai décidé que je ne voulais pas passer ma vie comme ça. Et j'ai commencé à explorer d'autres chemins. J'ai expérimenté plein de trucs.

Aujourd'hui, je gagne ma vie sans dépendre d'un emploi. Notamment grâce à mes propres business et mes investissements. Je gagne bien plus que quand j'étais employé. Je bosse d'où j'ai envie. Et je gère mon temps comme ça me chante.

Ici, je partage avec toi le fruit de mes expériences. L'objectif c'est de te donner des pistes pour que toi aussi tu puisses te libérer du métro-boulot-dodo :


Pour aller plus loin

Si tu envisages de lancer ta propre activité, j'ai créé un programme et un cours pour t'aider :


Je propose aussi des accompagnements personnalisés pour développer ton business : depuis l'idée de base jusqu'à ce qu'il te rapporte de l'argent. En général, je lance une session par an au printemps. Et je prends une dizaine de personnes. Cet accompagnement s'appelle Easy Business. Si tu es intéressé(e) pour la session 2019, tu peux m'envoyer un mail à damien[at]pleindetrucs.fr.

Dans tous les cas, je t'invite à lire les articles que je t'ai recommandés un peu plus haut et suivre mes programmes (pour te familiariser avec mon approche)  avant de rejoindre mes accompagnements 😉