^

Bilan 2022

NOTE : Article d’abord publié par email. Je le mets là parce qu’on continue de me demander des news !

Pfiou, je me suis levé à 12h17 ce matin !

(Ok, c’est plus vraiment le matin du coup)

Lady Superstar est dans la pièce à côté, en train de faire un coaching au téléphone, et moi, je suis tranquillement installé dans le canap en train de t’écrire cet email.

On est rentrés dans les Cévennes hier. Il caille pas trop. Le ciel est bien bleu. On se remet des fêtes.

Ces derniers mois sont passés en coup de vent. C’était de la bombe  Je te raconte ça un peu après, mais c’est pas l’objet de ce mail ^^

L’objet de ce mail, c’est de te parler de 3 trucs :

1. Déjà : bonne année nuggets ! Plein de bonnes choses pour toi et tes proches, la santé, la joie de vivre, les bons moments avec les gens que t’aimes, étou, étou, parce que c’est le plus important.

2. Ensuite, le fait d’avoir un peu déconnecté des emails ces derniers mois (j’en ai pas envoyé des masses ^^), ça m’a permis de prendre un peu de recul sur le bizness et la vie en général et j’ai un paquet d’idées à te partager qui peuvent bouleversifier ta life et ton biz cette année si tu décides de leur donner du poids.

3. Et enfin, te partager un petit bilan rapido de 2022, sans trop rentrer dans les détails, juste pour illustrer l’année et te faire profiter de mes apprentissages.

Donc à présent, sans plus attendre, maintenant tout de suite, c’est parti, allez go, 3, 2, 1, bilan et réflexions 2022 :

– On a lancé le business en ligne de Lady Superstar (ma copine) cette année. En 4 mois, elle est passée de rien du tout… à gagner 2 fois son salaire de quand elle était employée. Pas mal, pas mal !

– Le secret pour avoir un business en ligne qui cartonne se résume en trois composantes essentielles : 1. Savoir quoi faire (la stratégie) 2. Savoir comment le faire (la technique) 3. Le faire (l’action).

– La plupart des gens pensent que le plus difficile est d’avoir la stratégie et la technique… mais ce qui pèse le plus en terme de résultats, c’est l’action. Si Lady Superstar a eu des résultats pareils, même si je l’ai pas mal aidé pour la stratégie et la technique, c’est SURTOUT parce qu’elle a bossé grave…

– …Et d’ailleurs, « bosser grave » représente tout de même MOINS de boulot « total » que de bosser dans un job « normal » : c’est plutôt une forme de boulot MÉGA focalisée. Parce qu’en pratique, on s’est quand même pris pas mal de mois de vacances cette année ^^

– C’est un peu comme un deal avec toi-même, du genre : « je vais bosser à fond sur ce projet de business en ligne, puis ça me permettra d’être beaucoup plus libre de mon temps, et de mon lieu de travail ».

– D’ailleurs… depuis que j’ai fait ma pause mail, on a passé une paire de mois à la Réunion et à Maurice, c’était ouf ! On a nagé avec des dauphins, survolé les volcans en ULM (j’ai même pu en piloter un !), fait du parachute ascensionnel, trekké dans les montagnes et rencontré des tas de gens super cool. Une partie de la famille est même venu nous rendre visite pendant quelques semaines et on a passé des moments inoubliables 

– Ensuite, niveau taf, j’ai eu quelques épiphanies sympatoches. Notamment sur la gestion du travail, de l’énergie et de la créativité. Je rentre pas dans les détails ici sinon le mail va durer trois plombes. En tout cas j’ai jamais vu quelqu’un d’autre parler de ces idées sur le web francophone, donc hâte de te partager ça à l’occase !

– Puis niveau perso, j’ai commencé à écrire un autre bouquin ! Pas du tout axé business ou mode de vie celui là, donc je sais même pas si je le publierai sur le site en fait ^^ Bref, c’est challengeant et stimulant à écrire, et je t’en reparlerai probablement plus tard.

– D’ailleurs, c’est un des plus gros avantage d’avoir ton propre business en ligne une fois qu’il est bien en place depuis des années : avoir largement le temps de te consacrer à des projets qui te tiennent à cœur à côté, même s’ils n’ont pas une intention professionnelle, comme écrire un bouquin ou t’investir dans un truc qui te stimule et te passionne.

– Encore une fois, je réalise la « chance » que j’ai de pouvoir bosser comme ça, avec cette liberté horaire et géographique de dingue… et en discutant avec les gens, je continue de constater à quel point c’est pas évident de se lancer quand on commence sur cette voie et qu’on a été conditionnés depuis qu’on est gamins à choisir une vie « normale » et un boulot « normal »… mais pas de panique si c’est ton cas, je suis là pour t’aider 

Donc si tu veux te libérer du joug du salariat et te créer une vie d’aventures palpitantes et de liberté, j’ai un paquet de choses prévues pour toi cette année my beautiful tartelette à la framboise !

Ça commence par lire (ou relire, ou re-re-re-re-lire) mon livre pour ouvrir grand ton champ des possibles :

https://pleindetrucs.fr/air/


2023 nous ouvre ses portes. À nous d’en faire une super année !

Ça va bombarder sévère 

Bonne aprem nuggets et à très vite,

Damien PleinDeTrucs.fr

- Damien


Reste en contact :