Votre avis sur le guide du sommeil polyphasique

Merci de partager votre avis sur le livre !

Commentaires :

  1. Un livre très intéressant, et vachement hors du commun.

    Ça m’a permis une expérience vraiment fun. Grâce au bouquin, en me tenant bien aux instructions données j’ai réussi à mettre en place un rythme Überman en 8 jours (contrairement à ce que je pensais ^^).

    Je peux pas dire que ça a été facile, mais ce que je peux dire c’est que c’était une grande réussite personnelle !

    A cause de mes contraintes sociales j’ai du arrêter mais je suis maintenant un rythme Everyman et franchement ça se passe super bien !

    Merci Damien.

  2. Un livre super complet, tout y est expliqué et super accessible !

    J’ai donc d’expérimenté ce nouveau monde qu’est le sommeil polyphasique. J’ai d’abord choisi le modèle Uberman (16 jours) puis Everyman (2 & 3 siestes depuis 1 mois ) et je retrouve dans le livre tout ce que j’ai ressenti, et bien plus encore.

    Une référence sur le sujet à lire !

  3. Un livre qui se lit fabuleusement bien de par le style d’écriture de l’auteur, qui se veut aussi bien motivé que motivant. Quant à son contenu, il est clair que le sommeil polyphasique est une expérience inédite à tester !

    Dès les premières lignes de ce guide on se sent comme projetés automatiquement dans cet univers plutôt extraordinaire (pas ordinaire quoi!) du sommeil en plusieurs étapes. Mais surtout, pour ma part en tous cas, j’ai de suite eu envie d’essayer ! Il s’agit d’un guide complet, vivifiant même car il propose une réelle expérience de vie et nous donne envie de, pourquoi pas, tenter le dépassement de soi et de ses habitudes 😉

    Je terminerai en disant que je recommande vivement ce guide à toutes les personnes ouvertes d’esprit et aimant la nouveauté ! De plus, on a l’impression que l’auteur est proche de nous lorsqu’on lit, et ça c’est super !!

    J’attends avec impatience la sortie d’un prochain livre ! 🙂 🙂

  4. Livre pédagogique, accessible et surtout pratique! Il s’agit d’un véritable mode d’emploi clefs en main pour passer à l’action. Ayant découvert le sommeil polyphasique via une vidéo de Damien avec Jean Yves de Potiondevie.fr, je suis passé en mode everyman 2 puis 3 sans avoir le livre (il n’existait pas encore). Je dois dire qu’il était très difficile d’avoir des informations sur l’ensemble des questions (techniques de siestes, moments propices aux siestes, alimentation, récupération physique et activité sportives…).
    Dans ce livre il ne manque rien, je me suis même surpris à apprendre encore des choses après plus de quatre mois d’expérimentation.
    Sans oublier qu’il y a de nombreuses citations, ce qui est très sympa. 🙂

    Un livre PASSIONNANT!

  5. Un super bouquin qui se lit très facilement et contient un bon nombre d’information.
    J’ai ainsi commencé mon rythme Überman et j’en ai encore pour deux mois.
    Ce livre rassure et facilite grandement l’adaptation grâce aux nombreux conseils (parce que passer de 8h à 2h de sommeil c’est pas facile), l’accompagnement pour la première semaine est super.
    Les citations alimentent la motivation et le format est vraiment plaisant.
    Bonne lecture.

  6. Bonjour, bonjour ce petit livret est magnifique, il est tellement simple et biens foutu que ce n’est même pas ma volonté qui va faire le travail mais mon cerveau qui est entrain de taille son petit camembert de sommeil tout seul.
    pour vous dire (chose peu habituelle chez moi!!!) lever 5h- lecture d’une traite – il est 7h30 et je me rappelle de ce que j’ai lu!!! 🙂
    Bref pleindetruc.fr m’avais déjà mis en confiance mais ce petit livret a balayez toutes les inquiétudes et emprises négative des autres en moi
    je tiens juste a enfoncer un clou déjà cité dans le livre mais le cerveaux et un DROGUER de dopamine (mais pas le corps) donc l’on peut tous naturellement surfer sur cette vague avec le sommeil polyphasique!
    désoler je raconte ma life mais cela peut peu être en aider quelques uns
    mon résonnement et expérience est très simple, tous d’abord le pourquoi?
    – mon cerveau comme beaucoup d’autre aime apprendre mais seulement ce qu’il aime et quand ça lui chante (un super tuto mécanique de 2h a 4h30 du mat par exemple ) pas génial en mode monophasique 🙁
    Et bien laissons notre cerveau gérer notre sommeil en le laissant courir derrière nos rêves et motivation comme un chien derrière une croquette et faisons des siestes quand notre corps le demande et quand on peut!
    exemple perso pour mettre en image ce que je viens d’écrire plus haut:
    vendredi -8h30 de sommeil en un bloc =fatiguer et contraint de me coucher
    samedi- 9h de sommeil en un bloc= sommeil de mauvaise qualité -fatiguer et j’ai mème pas fini le film
    dimanche matin- question Google « comment dormir moins mais mieux » -assimilation des infos sur tout les site français anglais et bien sur ce blog- coucher minuit lever 6h + sieste 20 mn quand j’ai eu le temps = bonne patate pour 6h de sommeil!
    lundi- 4h30 de sommeil plus 1×20 dans la journée (je n’ai pas pu faire la deuxième)= grosse patate pour 5h de sommeil!!
    ce soir 3h 😉 plus l’on peu faire de chose qui nous intéresse moins le cerveau a besoin de dormir tout naturellement ( enfin pour moi) donc c’est super et pour le moment j’ai mème plutôt l’impression de me recharger
    voila encore un gros merci a Damien pour ce guide et citation de ma G mère  » dormir pour quoi faire? on dormira bien assez comme ça quand on sera mort! »

  7. Salut Damien,

    Pour les rythmes Dymaxion et Übermann, y’a un truc que je ne pige pas dans les calculs de temps de sommeil principal et des siestes. Si l’on fait les siestes comme indiqué, le temps de sommeil principal est forcément couplé à une sieste !!! Donc les exemples cités sont faux.
    Je sais bien que l’on peux faire comme bon nous semble pour les horaires, mais sauf erreur de ma part, y’a quelque chose d’incohérent…

    Si je ne compte que les siestes de 30 mn (Dymaxion) toutes les 6 heures comme indiqué soit :
    sieste 24h00- 0h30 / 6-6h30 / 12h00 12h30 / 18h00- 18h30 – …où se place le sommeil de 2 heures ? Pareil en prenant les références données pour Übermann. Il faut raccourcir les intervalles non ???

    Merci de ta réponse.

    Michel

    1. Salut Michel !

      Pour Dymaxion et Überman, il n’y a PAS de sieste principale. Ces deux rythmes sont composés exclusivement de siestes courtes.

      Pour Dymaxion si tu additionnes les quatre demi heures de sommeil tu obtiens les 2h de sommeil totales.

      Et pour Überman, il s’agit de six fois vingt minutes.

      J’espère que j’ai bien répondu à tes questions !

      Si tu en as d’autres, je t’invite à me les poser sur cette page : https://pleindetrucs.fr/faq-polyphasique/

      Bonne continuation polyphasique 😉

Laisse un commentaire :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis ont cette marque : *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>