^ Interview de Hervé sur pleindetrucs.fr

Un blog à découvrir : Changeons.fr

How-dee chers lecteurs !

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un blog que j’ai découvert il y a quelques temps et qui pourrait bien plaire à bon nombre d’entre vous.

Dans la myriade de blogs qui existent sur le web, c’est un de ceux que j’affectionne particulièrement en ce moment : il est positif, explicite et bien détaillé.

Comme je me régalais à le lire, j’ai commencé à y mettre des commentaires. Hervé, l’auteur du blog, m’a répondu rapidement et de fil en aiguille, nous avons pas mal échangé.

Comme j’accorde de la valeur aux idées qu’il véhicule, je vous propose donc de découvrir Changeons.fr à travers une interview de son créateur !

J’espère que sa philosophie et son approche vous plairont autant qu’à moi.

C’est parti pour l’interview !

 

Damien : Salut Hervé et bienvenue !

Hervé : Salut Damien, merci de m’accueillir sur pleindetrucs.fr pour cette interview !

 

Damien : Alors, tout d’abord, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots aux lecteurs de pleindetrucs.fr ?

Hervé : Avec plaisir ! Je m’appelle Hervé, j’ai 32 ans. Je suis un ancien timide maladif, qui a découvert sur le tard à presque 30 ans qu’il pouvait lui aussi changer et devenir une meilleure personne, et depuis 2 ans je continue à chercher de nouveaux moyens de m’améliorer et de me dépasser.

J’ai créé le blog changeons il y a maintenant un peu plus d’un an !

 

Damien : Ok ! Et pourquoi as-tu décidé de créer le blog changeons.fr ?

Hervé : Je l’ai fait pour plusieurs raisons : la première c’est que je voulais aider les gens en partageant mon expérience et ce que j’ai mis en place pour passer de quelqu’un de complètement paralysé par la timidité à quelqu’un de sociable, qui prend du plaisir en société.

Lors de mon adolescence, j’aurais adoré savoir que c’était possible, et avoir ce genre de conseils pour m’améliorer.

Par la suite, j’ai élargi le concept pour parler de sujets divers ayant trait au développement personnel, avec toujours comme but de changer des petits détails dans notre vie pour devenir une personne plus heureuse et plus épanouie.

 

Damien : Donc à la base, tu te considères comme quelqu’un de timide et c’est grâce aux techniques que tu partages sur ton blog que tu as pu changer, c’est bien ça ?

Hervé : Exactement, quand tu es piégé dans la timidité tu crois souvent à tort que c’est quelque chose qui te suivra toute ta vie, et c’est cette croyance qui t’empêche de progresser et de vivre une vie géniale. Je partage les techniques et l’état d’esprit qui m’ont permis de dépasser cette timidité et de mettre enfin ma vie sur les bons rails !

 

Damien : Cool ! Et toi, d’un point de vue personnel, qu’est-ce que ça t’a apporté ?

Hervé : J’ai énormément progressé ces deux dernières années dans mon état d’esprit et ma façon d’aborder les difficultés et les décisions importantes de ma vie, mais comme toute nouvelle chose, cela reste parfois fragile. Le blog m’aide à fixer mes réflexions, et à les rendre plus concrètes : pour conseiller quelque chose, je me dois de l’appliquer avant, et d’y réfléchir de manière plus profonde.

Je pense que le blog m’a conforté dans mes nouveaux comportements positifs, et m’a aidé à m’ouvrir à plein de choses que je n’aurais pas regardées par ailleurs.

Enfin, cela m’apporte une vraie satisfaction d’échanger avec mes lecteurs, de pouvoir les aider ou les encourager.

 

Damien : Cool, tu as l’air vraiment investi dans ton projet, ça fait plaisir de voir que les lecteurs sont au centre de tes préoccupations. Quel état d’esprit ou idées essaies-tu de leur transmettre?

Hervé : Que l’on est ce que l’on décide de devenir, et pas la personne qu’on a toujours été.

Qu’il n’est jamais trop tard pour changer : on peut avoir été timide et mal dans sa peau pendant 10, 20, 30 ou 50 ans et changer pour enfin se donner les moyens d’être heureux.

Qu’on peut avoir une vie plus passionnée et plus passionnante, vivre vraiment au lieu de survivre. Être heureux, rayonner, et entrainer avec nous notre entourage.

 

Damien : J’approuve complètement ton message ! Et pour transmettre ces idées, quel est l’article ou la série d’articles dont tu es le plus fier ?

Hervé : Ma série d’articles 10 semaines pour tout changer résume une bonne partie des techniques pour changer d’état d’esprit et s’améliorer concrètement (je vous invite à la lire !). Ce sont des choses que j’ai personnellement expérimentées et qui représentent bien le chemin que j’ai parcouru, et pour cela ils me tiennent particulièrement à cœur.

Dans un autre style, l’article 30 choses à faire dans sa vie représente également un vrai cap dans mon changement d’état d’esprit, car il correspond au moment où je me suis autorisé à avoir des objectifs passionnants dans ma vie, à me dépasser et à vivre les choses pleinement au lieu de me contenter de subir ma vie.

 

Damien : Cool. Et si tu devais donner un seul conseil aux lecteurs de pleindetrucs.fr à appliquer dès aujourd’hui, ce serait quoi ?

Hervé : Mon conseil serait : « Donnez-vous le droit d’être heureux, et faites tout ce qu’il faut pour y arriver ».

Ça peut paraître simple ou idiot, mais énormément de gens estiment ne pas mériter d’être heureux ou s’auto censurent en oubliant leurs rêves et leurs envies. Votre bonheur devrait être votre priorité n°1, vous méritez d’être heureux !

 

Damien : Carrément ! Encore une fois, je suis entièrement d’accord. Et du coup, toi par exemple, pour être heureux, quelle est la meilleure décision que tu aies prise dans ta vie ?

Hervé : Ça a été après une période très difficile de remettre en cause toutes mes anciennes croyances, et de me mettre à croire que moi aussi en faisant ce qu’il faut je pouvais m’améliorer et devenir une meilleure personne.

Le jour où ces blocages ont sauté et où j’ai décidé de voir les choses de manière positive, ça a posé les fondations de ma nouvelle vie, je suis très heureux d’avoir fait cela avec le recul !

 

Damien : J’imagine que ça n’a pas dû être évident au départ. L’essentiel comme tu le dis, c’est qu’au final, une fois le malaise de la remise en question passé, tu t’es libéré en quelque sorte ! Ça invite clairement à faire la même chose !

Avant de terminer, tu pourrais nous dire une de tes citations préférées, et pourquoi elle t’inspire ?

Hervé : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles »

J’ai choisi cette citation d’Oscar Wilde car elle me rappelle qu’on doit toujours continuer à rêver en grand, à se fixer des objectifs et à se lancer dans l’aventure, et qu’on obtient toujours plus en échouant après avoir essayé qu’en ne faisant rien par peur de l’échec.

 

Damien : Jolie ! Un dernier petit mot pour les lecteurs de pleindetrucs.fr ?

Hervé : Ne vous contentez pas de lire les conseils sur nos blogs respectifs, appliquez-les concrètement.

Le blog changeons.fr et le blog pleindetrucs.fr sont là pour vous donner des pistes pour vous lancer dans l’aventure. Ne restez pas au bord de votre vie, agissez !

Tous les conseils et toutes les techniques que l’on vous transmet ne fonctionneront peut-être pas pour vous, mais une partie d’entre eux pourraient bien vous changer la vie et vous entraîner dans une spirale positive. Essayez une technique : si ça ne fonctionne pas pour vous, essayez en une autre, jusqu’à trouver celle qui vous conviendra. Mais ne restez pas dans le piège de trop théoriser, vous devez être acteur de votre propre vie, je compte sur vous !

 

Damien : Super ! Merci Hervé pour cette interview et à très bientôt sur Changeons.fr.

Hervé : Merci à toi pour cet accueil chaleureux, à très bientôt et longue vie à pleindetrucs.fr ! 😉

 

Note : vous pouvez aussi retrouver l’interview qu’Hervé a faite de moi sur son site !


Reste en contact :